Logo Kanton Bern / Canton de BerneLa fiscalité
  • de
  • fr

Remplir sa déclaration d’impôt avec TaxMe offline

Chaque année, il fallait préparer TaxMe offline, le mettre à jour constamment et s'assurer qu'il soit compatible avec différents systèmes d'exploitation, ce qui entraînait beaucoup de travail et de coûts.

Les statistiques annuelles indiquent que le nombre d'utilisateurs et d’utilisatrices de TaxMe offline est en recul. Pour ces raisons, nous avons décidé de ne proposer plus que TaxMe online avec BE-Login.

Remplir sa déclaration d’impôt en ligne

TaxMe online avec BE-Login vous offre de nombreux avantages. Dans l’espace Impôts de BE-Login, vous pouvez remplir votre déclaration d’impôt en ligne et téléverser vos justificatifs, ce qui permet de déposer votre déclaration sans papier. Le transfert est crypté. Les données ne sont visibles par l’Intendance des impôts qu’une fois que vous les avez validées.

Vous pouvez vous inscrire à BE-Login en utilisant les informations qui figurent sur la lettre annonçant la déclaration d’impôt. Vous pourrez ensuite vous connecter en saisissant simplement votre adresse e-mail et le mot de passe que vous aurez défini.

Tiers, fiduciaires et organisations

Les tiers, les agent-e-s fiduciaires et les organisations peuvent remplir les déclarations d’impôt dans TaxMe online avec BE-login.
Livret pour remplir la déclaration d’impôt d'un tiers

Déclaration d’impôt sur papier

Vous pouvez aussi remplir votre déclaration d’impôt sur papier. Si vous n’avez pas reçu les formulaires avec la lettre annonçant la déclaration d’impôt, vous pouvez les commander via le formulaire de contact.

Logiciels fournis par des tiers

Vous pouvez aussi recourir à des logiciels certifiés, développés par des tiers. Actuellement, les contribuables bernois peuvent utiliser le produit payant «Dr. Tax Privé» de Ringler Informatik SA. Vous pouvez obtenir de plus amples informations à ce sujet directement auprès de Dr. Tax.

Partager