Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Intendance des impôts : création d’une Région Jura bernois-Seeland en janvier 2022

1 septembre 2020 – Communiqué de presse

Afin de mieux exploiter les synergies, les régions Seeland et Jura bernois de l’Intendance des impôts du canton de Berne formeront à l’avenir une seule et même région, baptisée Région Jura bernois-Seeland. Celle-ci verra le jour le 1er janvier 2022 et sera dirigée par l’actuel chef de la Région Seeland, Hansjörg Herren, qui s’attèle déjà à en organiser la direction et à en définir les besoins techniques.

L’actuel chef de la Région Jura bernois, Pierre-Michael Kleiner, prend lui la fonction d’analyste d’affaires programme au sein de l’Intendance des impôts à compter du 1er septembre 2020. La Région Jura bernois va être dirigée par intérim par Boris Vuilleumier jusqu’à fin 2021. Cette réorganisation ne change rien aux sites de Moutier et de Bienne, ni à leurs services à la clientèle, comme l’accueil du public aux guichets. L’Intendance des impôts garantit que les mêmes services seront fournis sur les deux sites, où il y aura toujours du personnel en mesure de renseigner la clientèle aussi bien en français qu’en allemand. Il n’y aura aucun licenciement.

La redéfinition et l’allégement de la structure directionnelle des deux régions ont été décidés pour que toutes les régions aient une taille équivalente et pour améliorer la gestion et l’exploitation des compétences linguistiques. Cette réorganisation contribue en outre à la mise en œuvre de la déclaration de planification Brönnimann, intitulée « Réduction de postes à l’administration centrale », dans le cadre de laquelle l’Intendance des impôts doit supprimer 9,5 postes d’ici fin 2021.

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.sv.fin.be.ch/sv_fin/fr/index/navi/index.html