Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation


  • Deutsch


Décision de taxation

J'ai reçu ma décision de taxation. Que dois-je en faire?
Vous devez vérifier la taxation et signaler les éventuelles erreurs à l'Intendance des impôts dans un délai de 30 jours (réclamation).

Quelque chose n'est pas juste dans ma décision de taxation. Que puis-je faire?
Vous devez signaler cette erreur à l'Intendance des impôts dans un délai de 30 jours (réclamation). Passé ce délai, la décision ne peut plus être corrigée.

En complétant ma déclaration d'impôt de cette année, j'ai découvert que j'ai fait une erreur dans celle de l'année passée. Puis-je encore la corriger?
Cela est possible uniquement si la taxation de l'année passée n'est pas encore entrée en force. Si la décision de taxation vous a déjà été notifiée et que vous avez laissé passer le délai de réclamation de 30 jours, la taxation est entrée en force.

Je n'ai pas rempli ma déclaration d'impôt et j'ai été taxé-e par appréciation. L'impôt dont je suis redevable me paraît trop élevé. Que puis-je faire?
Formez réclamation contre la décision dans les 30 jours à compter de sa notification. Notez que vous pouvez contester une taxation dite par appréciation consciencieuse uniquement si elle est manifestement inexacte. Pour contester la taxation, vous devez déposer la déclaration d'impôt dûment complétée (annexes comprises. A défaut, votre réclamation sera déclarée irrecevable.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.sv.fin.be.ch/sv_fin/fr/index/navi/index/organisation/haeufige-fragen/faq-steuersituationen/fehler_in_der_veranlagungsverfuegung.html