Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Frais de maladie

Les frais d'un régime alimentaire sont-ils déductibles?
Oui, les frais supplémentaires résultant d'un régime alimentaire prescrit par un médecin pour des raisons médicales (ex: maladie coeliaque, diabète) sont déductibles des revenus et peuvent être déclarés comme frais de maladie sous chiffre 5.4. Les personnes atteintes d'une maladie coeliaque ont droit à une déduction forfaitaire de 2 500 francs par an en lieu et place de leurs frais effectifs.

Puis-je déduire mes primes d'assurance-maladie au titre de frais de maladie?
Non, les primes d'assurance-maladie sont déductibles au titre de la déduction pour assurance et doivent être déclarées sous chiffre 4.2.

Je fréquente régulièrement un centre de mise en forme. Mon abonnement annuel est-il déductible de mes revenus au titre de frais de maladie?
Non, les frais d'abonnement à un centre de mise en forme sont en général des frais personnels dits d'entretien courant et ne sont donc pas déductibles des revenus.

J'ai fait une cure d'amaigrissement cette année. Puis-je en déduire les frais au titre de frais de maladie?
Non, ni les frais de maintien ou de renforcement de la forme physique, ni les frais de soins esthétiques ne sont déductibles des revenus, à moins que ces mesures aient été prescrites par un médecin.

Les frais de lunettes sont-ils déductibles?
Oui, vous pouvez déclarer vos frais de lunettes comme frais de maladie sous chiffre 5.4, à condition qu’ils ne soient pas couverts par votre caisse d’assurance-maladie.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.sv.fin.be.ch/sv_fin/fr/index/navi/index/organisation/haeufige-fragen/faq-steuersituationen/gesundheitskosten.html