Logo Canton de BerneLa fiscalité

Dr. Tax pour fiduciaires et particuliers

Les fiduciaires utilisent souvent le logiciel Dr. Tax pour établir les déclarations d'impôt de leur clientèle. La société Ringler Informatik AG, qui édite ce logiciel, en propose aussi une version pour les particuliers. 

Dr. Tax pour les particuliers

Vous souhaitez remplir votre déclaration d'impôt sur votre ordinateur, mais hors connexion, c'est-à-dire sans être connecté·e à Internet? Certains prestataires privés distribuent des programmes certifiés pour cela. Pour les contribuables bernoises et bernois, il s'agit du logiciel payant «Dr. Tax Privé».

Dr. Tax pour fiduciaires

Vous faites remplir votre déclaration d’impôt par un·e agent·e fiduciaire qui utilise le logiciel Dr. Tax? Dans ce cas, vous pouvez valider électroniquement, via BE-Login, l'intégralité de la déclaration d'impôt préalablement transmise par votre agent·e fiduciaire; sinon, il/elle doit vous remettre la déclaration de validation, que vous devez envoyer signée à votre commune de domicile.

Nota bene: l'Intendance des impôts n'a accès aux données transmises par Dr. Tax qu'une fois que les contribuables ont remis leur déclaration de validation à leur commune de domicile ou validé leur déclaration d'impôt sur BE-Login.

Déclaration d’impôt pour les communautés héréditaires, les communautés de copropriétaires et les sociétés de personnes (sujets fiscaux virtuels)

Vous pouvez désormais valider et déposer la déclaration d’impôt pour les sujets fiscaux virtuels de manière entièrement électronique.

En tant que fiduciaire, vous pouvez valider de façon électronique la déclaration d’impôt de vos clients et communiquer aux personnes concernées le montant de leurs parts. Ces personnes confirment ensuite l’exactitude et l’exhaustivité de leurs parts dans leur déclaration d’impôt personnelle.

Pour les clientes et clients du service Dr. Tax, il n’existe actuellement pas de connexion en ligne pour effectuer la déclaration d’impôt des sociétés de personnes, des communautés héréditaires et des communautés de copropriétaires. Une telle déclaration d’impôt doit être envoyée sous forme papier.

Liens et téléchargements

  • Site Internet du prestataire Dr. Tax

Partager