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12 avril 2023
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Application ePost pour l’envoi des bordereaux de tranches par voie numérique

L’administration cantonale bernoise envoie chaque année près de 22 millions de pages de documents par courrier postal. Le canton de Berne et la Poste Suisse proposent désormais à la population bernoise un nouveau service intitulé «BE-ePost»: les Bernoises et Bernois qui le souhaitent bénéficient ainsi d’un accès numérique à leurs documents de l’administration grâce à une boîte aux lettres numérique sécurisée et simple d’utilisation.
service BE-ePost

Depuis l’année passée, le canton de Berne figure dans l’application ePost. Dans un premier temps, les contribuables bernois peuvent recevoir et payer dans cette application les factures de l’Intendance des impôts pour les trois tranches d’impôt, s'ils en font expressément la demande. Par la suite, d’autres Directions et offices du canton de Berne mettront progressivement leurs envois postaux à disposition sous forme numérique. 

Pour utiliser ce service, il faut télécharger l’application ePost de la Poste. L’utilisation du service «BE-ePost» est facultative et gratuite.

Informations complémentaires

Détails concernant l’utilisation de l’application ePost, instructions pour l’installation et FAQ: www.be.ch/epost

Communiqué de presse conjoint de la Direction des finances et de La Poste Suisse SA

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