Logo Canton de BerneLa fiscalité
23 octobre 2023
Aperçu des communiqués

Extension du service « eBill » à la taxe immobilière et aux taxations spéciales

L’Intendance des impôts du canton de Berne élargit son offre d’envois numériques sur « eBill ». Depuis le 21 octobre 2023, les contribuables bernoises et bernois qui ont sélectionné l’Intendance des impôts du canton de Berne comme émettrice de factures dans « eBill » reçoivent directement sur leur interface d’e-banking ou d’e-finance les factures et les décisions relatives aux taxes immobilières et aux taxations spéciales pour les prestations en capital provenant de la prévoyance.

Les contribuables restent libres d’utiliser ou non ce service de factures électroniques. Les personnes intéressées peuvent se renseigner sur le site taxme.ch et s’inscrire auprès de leur banque ou de PostFinance.

À noter qu’il n’est pas possible de sélectionner l’envoi de factures numériques uniquement pour certains documents (c’est-à-dire de ne recevoir que les bordereaux de tranches d’impôt sous forme numérique et pas ceux de la taxe immobilière, par exemple). Les personnes qui ne souhaitent plus recevoir de factures électroniques de l’Intendance des impôts peuvent à tout moment se désinscrire dans « eBill ».

Partager