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Vous souhaitez recevoir vos factures, vos décisions et vos décisions sur réclamation par eBill (anciennement e-facture)?  

Étape
1

Si ce n'est pas déjà fait, inscrivez-vous à eBill auprès de votre banque ou de PostFinance.

Étape
2

Connectez-vous à votre portail d'e-banking ou d'e-finance et sélectionnez le menu «eBill».

Étape
3

Sélectionnez «Intendance des impôts du canton de Berne» dans la liste des organismes de facturation.

Étape
4

Enregistrez-vous.

Étape
5

Acceptez les conditions d’utilisation et indiquez votre adresse e-mail.

Une fois inscrit-e, vous recevrez les documents suivants par eBill:
  • les trois tranches des impôts cantonaux et communaux
  • le décompte provisoire des impôts cantonaux et communaux et de l'impôt fédéral direct
  • le décompte final des impôts cantonaux et communaux et de l'impôt fédéral direct
  • les décisions de taxation et les éventuelles décisions sur réclamaton relatives aux impôts cantonaux et communaux et à l'impôt fédéral direct

Avantages d'eBill

  • eBill est un service sécurisé. Il vous permet de recevoir et de vérifier vos factures directement sur votre portail d’e-banking (banque ou PostFinance) et de les payer ainsi simplement et en toute sécurité.
  • Vous recevez systématiquement un e-mail vous informant que nous vous avons envoyé une nouvelle facture ou une décision par eBill. Vous ne risquez donc pas de manquer le délai légal de réclamation de 30 jours pour le cas où vous souhaiteriez contester une décision.
  • Vous réglez vos bordereaux en trois clics, sans avoir à recopier ou scanner les bulletins de versement, ce qui permet d'éviter les fautes de frappe.
  • Vous pouvez conserver vos factures sur votre ordinateur ou les imprimer pour les classer.
  • En utilisant eBill, vous faites un geste significatif pour la protection de l’environnement.

Liens et téléchargements

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