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06 novembre 2023
Aperçu des communiqués

Factures électroniques eBill
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eBill: Extension du service

Vous utilisez déjà le service eBill pour recevoir les factures et les décisions (y compris en matière de réclamation) de l’Intendance des impôts du canton de Berne? Si oui, nous avons une bonne nouvelle pour vous! Dorénavant, les factures et décisions concernant les taxes immobilières ainsi que les taxations spéciales relatives aux prestations en capital de la prévoyance vous seront également transmises électroniquement, directement dans votre espace e-banking ou e-finance.

Nous avons élargi notre service: désormais, les factures ainsi que les décisions (y compris celles sur réclamation) en matière de taxes immobilières vous seront automatiquement envoyées par voie électronique, via eBill. Si vous faites une demande de retrait de votre capital de prévoyance, les taxations spéciales correspondantes vous seront également transmises en ligne, sans qu’aucune action supplémentaire ne soit requise de votre part.

En optant pour eBill, vous participez activement à la réduction de l’usage du papier et à l’allègement des charges administratives.

Notez toutefois qu’il n’est malheureusement pas possible de recevoir uniquement une partie de ces documents en ligne (p. ex. les tranches d’impôt, mais pas la facture concernant la taxe immobilière). Cependant, si vous décidez de ne plus recevoir ces documents en ligne, la désinscription via eBill est possible à tout moment.

Vous souhaitez recevoir les factures de l’Intendance des impôts par voie électronique?

En optant pour eBill, vous recevrez vos factures directement dans votre espace personnel sur le portail de votre établissement financier, ce qui vous offre la facilité et la sécurité de les vérifier et de les régler en ligne!

Bien sûr, c’est à vous de choisir si vous préférez adopter cette version sans papier à l’avenir. Cela vous intéresse? Dans ce cas, consultez notre site Internet. Nous vous guiderons pas à pas pour que vous puissiez vous inscrire à eBill.

Facture électronique eBill

Une fois l’inscription terminée, nous vous enverrons nos conditions d’utilisation. Vous recevrez ensuite en ligne vos tranches d’impôt ainsi que les décomptes provisoires des impôts cantonaux et communaux et de l’impôt fédéral direct.

Pour le moment, les décomptes finaux accompagnés des décisions de taxation et les décisions sur réclamation vous seront toujours envoyés par poste, dans un premier temps. Une fois le délai en question passé (minimum 30 jours), vous les recevrez également via eBill.

Afin que vous ne manquiez rien, nous vous adressons un e-mail informatif à chaque fois qu’une nouvelle facture ou une notification vous est envoyée via eBill.

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