Logo Kanton Bern / Canton de BerneLa fiscalité
  • de
  • fr

Payer ses factures

Vous avez besoin des références pour payer vos tranches d'impôt en ligne en plusieurs fois? Vous souhaitez effectuer des paiements anticipés ou bien vous voudriez que l'Intendance des impôts vous envoie ses factures et ses décisions (y compris sur réclamation) via eBill? 

Payer vos tranches en plusieurs fois

Vous aimeriez payer vos tranches d'impôt en plusieurs fois? C'est tout à fait possible tant que votre décompte final n'a pas été établi. Rendez-vous sur BE-Login: vous y trouverez le numéro de référence nécessaire pour régler par e-banking. Si vous préférez, vous pourrez aussi y commander les bulletins de versement dont vous avez besoin.

Étape
1

Rendez-vous sur BE-Login.

Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez sur «S'inscrire». Après avoir fourni la preuve de votre identité, vous pourrez utiliser l'espace Impôts.

Étape
2

Cliquez sur l'onglet Impôts, en haut à gauche, puis sélectionnez > Payer mes impôts > Relevé de compte / versement > Impôts cantonal et communal > Références pour le paiement par e-banking (dernière colonne) ou > Commander des bulletins de versement.

Étape
3

Copiez le numéro de référence correspondant à la tranche d'impôt à régler et collez-le dans votre espace e-banking pour effectuer le paiement. Si vous préférez, commandez les bulletins de versement dont vous avez besoin.

Faire des paiements anticipés

Dans BE-Login, vous pouvez aussi copier le numéro de référence ou commander des bulletins de versement pour effectuer des paiements anticipés.

Le numéro de référence change chaque année. Vous ne pouvez donc pas utiliser le numéro de référence ni les bulletins de versement de l'année passée pour payer d'avance vos impôts de l'année en cours. 

Vous avez effectué des paiements anticipés l'année passée?

Si oui, un nouveau bulletin de versement vous sera automatiquement adressé en janvier, avec le relevé de votre compte de paiement anticipé (solde et intérêts reçus).

Vous trouverez des précisions sous Paiements anticipés

Étape
1

Dans l'espace Impôts de BE-Login, sélectionnez
> Payer mes impôts > Relevé de compte / versement > Impôts cantonal et communal
> Commander des bulletins de versement ou

> Références pour le paiement par e-banking

Étape
2

Copiez le numéro de référence et collez-le dans un ordre de virement permanent ou dans différents ordres de paiement sur le portail de votre banque (e-banking). Si vous préférez, vous pouvez commander les bulletins de versement qu'il vous faut.

eBill

Vous aimeriez que l'Intendance des impôts vous envoie ses factures et ses décisions (y compris sur réclamation) par eBill?

Connectez-vous à votre portail d'e-banking. Dans le menu «eBill», sélectionnez «Intendance des impôts du canton de Berne» dans la liste des émetteurs de factures.

eBill

Nota bene

Vous n'avez pas les moyens de régler vos échéances fiscales dans le délai de paiement?

Demander des facilités de paiement

Partager