Logo Kanton Bern / Canton de BerneLa fiscalité
  • de
  • fr

Votre dossier fiscal sur BE-Login

Portail fiscal pour remplir votre déclaration d'impôt et faire vos démarches en ligne.

Qui peut utiliser l’espace Impôts de BE-Login?

Se connecter > La déclaration d'impôt 2021 sera disponible pour établissement à partir du lundi, 17 janvier 2022.
  • Tous les particuliers, y compris les indépendants et les agriculteurs, qui sont imposables dans le canton de Berne.
  • Toutes les entreprises (personnes physiques ou morales) qui emploient des personnes imposées à la source, qui peuvent ainsi effectuer en ligne toutes leurs formalités de retenue de l’impôt à la source (enregistrement et déclaration des personnes imposées à la source, enregistrement des changements de situation, établissement et expédition des décomptes d’impôt à la source).
  • Les fiduciaires, organisations et autres tiers qui remplissent la déclaration d'impôt pour quelqu'un d'autre. Détails: BE-Login pour fiduciaires et représentants.

Nota bene: les salariés imposés à la source, ainsi que certains sujets fiscaux virtuels (sociétés simples et communautés d’héritiers ou de copropriétaires) ne peuvent pas utiliser l'espace Impôts de BE-Login.

SwissID

Pour vous identifier sur BE-Login, vous pouvez aussi utiliser SwissID. Pour cela, vous devez préalablement associer vos comptes BE-Login et SwissID.
Associer SwissID et BE-Login

Remplir votre déclaration d'impôt en ligne

Etablissez votre déclaration d'impôt personnelle ordinaire sur BE-Login.

Si vous n'avez pas encore de compte BE-Login, vous serez automatiquement redirigé-e vers l'inscription instantanée, grâce à laquelle vous pourrez vous en créer un. Inscrivez-vous en tapant votre n° GCP, votre n° de cas et votre code personnel (tous figurent sur la lettre vous annonçant la déclaration d'impôt) et indiquez votre numéro AVS (seulement pour créer votre compte), ainsi que votre adresse e-mail.

Une fois que vous aurez créé votre compte BE-Login, vous pourrez vous y connecter en saisissant simplement votre adresse e-mail, le mot de passe que vous aurez défini et un code, que vous recevrez par SMS ou que vous trouverez sur votre carte de codes (double authentification), selon l'option que vous aurez choisie.

Grâce à votre compte BE-Login, vous pouvez téléverser les justificatifs directement dans votre déclaration en ligne, soit en les sélectionnant sur votre ordinateur, soit en les prenant en photo avec votre smartphone.

Vous pouvez aussi valider votre déclaration d'impôt et ainsi la déposer officiellement sans avoir à imprimer quoi que ce soit.

En outre, votre compte BE-Login vous donne accès à de nombreux autres services en ligne. 

Foire aux questions sur TaxMe online

Aides pour remplir votre déclaration d’impôt

Si vous souhaitez d’abord tester TaxMe online sur BE-Login, nous vous proposons:

Déposer des justificatifs en ligne

Avez-vous reçu une demande de dépôt de justificatifs? Vous pouvez déposer directement les justificatifs requis dans TaxMe online sur BE-Login et nous les transmettre en ligne de manière sécurisée.

Vous pouvez soit photographier les justificatifs demandés avec votre smartphone, soit les sélectionner sur votre ordinateur, puis les déposer en ligne.

Livret «Déposer des justificatifs en ligne»

Factures, règlements, décision de taxation, réclamations

  • Consultez vos factures, taxations et règlements: vous pouvez vérifier s'il vous reste des factures à régler et combien de paiements anticipés vous avez déjà effectués en règlement de vos impôts de l'année en cours.
  • Commandez des bulletins de versement pour effectuer des paiements anticipés en règlement de vos impôts de l'année en cours.
  • Déposez une réclamation: vous pouvez même déposer une réclamation sur BE-Login.

Foire aux questions sur BE-Login

Liens et téléchargements

  • Aperçu de nos services en ligne

  • Informations sur la protection des données

Partager